Démarche artistique

J’exprime de manière intuitive et spontanée un talent que je ne me connaissais pas et qui s’est révélé à moi en février 2015  suite à des chocs émotionnels intenses, vécus sur une courte période.

C’est un cheminement de vie qui se raconte, une recherche de sens, une quête profonde de vérité.

Grâce à cette expression, je me reconnecte peu à peu à la dimension sacrée de mon être.

Mon travail de plasticienne (art pictural et textile) est le prétexte pour laisser libre cours à l’Energie qui me traverse et que je perçois.

Cela ressemble à une immersion en moi-même pour y sonder mon inconscient, mon cœur, mon âme et mon corps.

La raison d’être de mon travail et ma démarche artistique se sont révélées au fil du temps dans une communication intuitive entre mes œuvres et moi.

Se faisant j’ai pu comprendre qu’en défaisant la trame des tissus pour en extraire les fils que je mets en forme de manière aléatoire dans un jeu de déconstruction puis de reconstruction, j’exprime le désir de sortir de la trame imposée par l’éducation et la société pour en recréer une nouvelle qui vient de mon être profond.

A l’instar du Tantrisme* dont la pratique implique de tisser des liens avec soi-même, l’autre et l’univers sur la trame de la conscience avec le fil de l’Energie, mes oeuvres sont une invitation faite à l’autre, à se reconnecter à la dimension sacrée de son être, à laisser chanter son âme, à être inspiré, à faire ce qui l’anime profondément, à vivre pleinement en sortant du paraître pour aller vers l’être.

 

*Tantrisme (de la racine « tan » évoquant l’idée d’extension et de tissage, sa signification première étant « fil » et plus précisément « chaîne » ou « trame » d’un tissu et du suffixe « tra » suggérant l’idée d’intériorité).

 

Nadine Brune R

Pin It

Laisser un commentaire